Zeens, l’app qui trouve votre magazine près de chez vous

Trouvez nos magazines sur votre smartphone grâce à Zeens

C’est Presstalis (le plus grand distributeur hexagonal de presse) qui a développé une application destinée à vous aider à trouver vos magazines préférés dès leur disponibilité en kiosque.

Il vous est certainement déjà arrivé de vouloir acheter un magazine et de trouver le rideau de votre kiosque fermé ou encore d’arriver à la librairie et de découvrir que votre précieux hebdomadaire est déjà en rupture. Pour pallier ces petites contrariétés et également, aider à relancer l’intérêt du public pour la presse papier, Presstalis a donc imaginé Zeens. Tous les titres distribués par Presstalis, soit plus de 2 200 titres français ainsi que les 27 000 points de ventes sont répertoriés et présentés et, géolocalisés sur une carte. Vous devriez donc sans peine y retrouver vos favoris.

Une mine d’informations

Très complète, Zeens ne se contente toutefois pas de vous indiquer par une notification qu’un numéro est en vente au coin de la rue et qu’elle peut vous guider pour aller l’acheter. Cette application permet aussi de découvrir des titres, soit en la parcourant de manière thématique, soit en indiquant des mots-clés. Vous pouvez en effet indiquer des centres d’intérêt particulier et laisser l’application travailler pour vous. Zeens affiche toutes les couvertures des magazines disponibles en kiosque et Presstalis recense toutes les informations de ces couvertures dans une base de données. Vous pouvez donc spécifiquement rechercher certains termes, comme « découverte », « voyage », « Californie », « cheval », etc. Tous les magazines possédant les mots recherchés sur leur couverture seront ainsi affichés. Attention toutefois, Zeens n’affiche que les magazines en vente au moment de votre connexion. Si vous effectuez une même recherche une semaine plus tard, certains titres ne seront pas affichés.

logo-zeensL’application Zeens est disponible gratuitement sur iPhone et sur les appareils Android.

+ d’infos sur www.zeens.fr/